Agence INEXINE
Le web du secteur public
Inexine est une agence spécialisée dans le conseil et la création de sites Internet / Intranet des collectivités locales et territoriales, des offices de tourisme, et des institutions publiques. Inexine a conçu, maintient et héberge plus de 300 sites Internet institutionnels sous DRUPAL ou Open InfoLive.
Très présente dans les mairies, la solution Open InfoLive est également adaptée aux besoins des Communautés de Communes, Agglomérations et Centres de Gestion, en raison de ses fonctionnalités multi-sites et Extranet. Inexine édite et diffuse la solution de gestion de contenus Open Infolive.
CDI / Septembre 2013 à Janvier 2014 / Chef de projet digital
Au cours de ma mission chez Inexine, j’ai géré les projets digitaux des clients de l’agence, formé la clientèle à l’outil, développé la communication de la société et enfin réalisé quelques études fonctionnelles et techniques pour le développement des outils. Je n’ai malheureusement pas pu m’investir à long terme au sein de cette agence car les projets professionnels de ma conjointe nous ont amenés à changer de région.
Gestion de projet / Formation
Dans le cadre de ma fonction de chef de projet, j’ai effectué les tâches suivantes :
- Rédaction des mémoires techniques de réponses aux appels d’offres;
- Suivi et gestion des projets courants;
- Formation des clients à la solution CMS Open InfoLive;
- Support premier niveau.
Communication / Marketing
Mes diverses missions m’ont amenées à travailler la communication de l’entreprise :
- Refonte totale des mémoires commerciaux et techniques de la société;
- Uniformisation de la communication graphique de la société (signatures, documents, …);
- Création de newsletters (pour le salon des maires et pour les offres de migration);
- Gestion éditoriale du site Internet de la société;
- Développement de la stratégie concernant la communication digitale sur les réseaux sociaux.
Etudes fonctionnelles et techniques
J’ai également réalisé des études fonctionnelles et techniques dans le cadre de l’évolution du CMS Open InfoLive :
- Module de Gestion Relation Citoyen ;
- Modules de réservation des ressources ;
- Nouvelle version mobile des sites clients ;
- Intégration des réseaux sociaux au sein du CMS Open InfoLive.
J’ai également eu pour mission de faire un rapport (d’aide à la décision) concernant les CMS les plus populaires du marché. En effet, la direction ne souhaitait plus se reposer uniquement sur sa version propriétaire Open InfoLive dans le cadre de ses projets. En prenant en compte les besoins et les contraintes des clients mais aussi des développeurs de la société, le choix s’est porté sur la solution DRUPAL.